RAME, RAME. RAMEURS, RAMEZ.


Il faisait brouillard et

petit vent marin sur

le golfe de Collioure,

ce samedi. L'onde étale incitait à la pagaie, à la pratique du "SUP" (= stand-up-paddles).




Christine aimerait s'y mettre. Moi, une tentative infructueuse de grimper sur une planche de surf, et de m'y maintenir plus de 3 secondes, m'a laissé exténué au bout de quatre heures dans l'eau, quelque part du côté de Bahia de São Salvador, en 1987. De la même manière, je suis pétrifié par la crainte lors d'un "jour blanc" en montagne. Tout exercice physique est guidé chez moi par la vue, et non par la proprioception, ridiculement défaillante. C'est bien connu, Léon n'a jamais fait ... trop d' ski. 



N'empêche, les deux gamines avaient l'air de se régaler, au loin, surveillée par le zodiac en chien de garde; un Terre-Neuve, je suppose. 


Vas-y, Christine, plonge.








Écrire commentaire

Commentaires: 0