ROSES VUE AUTREMENT

 


 

Depuis la marina, le "front de mer" de Roses, version 2014, ne comble pas par son élégance architecturale. Pourtant, la baie elle -même ne manque pas d'allure et la face espagnole de ce petit bout oriental de la chaîne pyrénéenne est magnifique. Le Canigou (à droite) possède un petit panache nuageux et seuls les sommets bien au-delà de 2.000 m sont couverts de neige pour le moment.

 

Vers la gauche de l'image, vous filerez tout droit vers Irun ... 600 km plus à l'ouest. 

 

Il y a 27 ans - le Lo de la Cuvée Jolo rampait encore, dangereusement vers le bord de mer d'ailleurs - j'avais pris un peu gaillardement un tournant sur le chemin d'accès en terre d'un camping, au volant d'une Peugeot 504 que me prêtait mon employeur d'alors, Beecham Pharma où je venais de prendre mes fonctions. Le virage s'est achevé contre un arbre au bord de la voie, radiateur fuyant, aile arrière cabossée et mon fils aîné, le Jo de la Cuvée Jolo, allant expliquer à sa mère: "La voiture, elle a fait poum et elle est cassée et la roue continue à tourner ..." Il a fallu l'habileté d'un garagiste local et un bon coup de chalumeau pour colmater la fuite d'eau et me permettre de continuer ma route: les "congés" sont brefs quand on est en période d'essai.

 

Notez que je leur aurais peut-être rendu une épave

si j'avais disposé de plus de temps.

C'est la première fois que je conduisais une voiture à moteur diesel.

Les temps ont changé. 

 


 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Paulus joseph (jeudi, 25 décembre 2014 22:19)

    Merci de te souvenir de moi .je n'ai plus le plaisir de rencontrer ton frère car chez Mdeon après 70 ans ,j'en ai 72,on est pensionné à cet âge.toujours heureux d'avoir de tes nouvelles je te transmet ,en ce jour de Noël,
    Mes meilleurs vœux pour 2015! Joseph Paulus.

  • #2

    Patou (jeudi, 25 décembre 2014 23:13)

    Crénom... Loïc avait dans les 3-4 mois et Johan frôlait les 3 ans. Tout ça ne nous rajeunit pas...

  • #3

    Luc Charlier (vendredi, 26 décembre 2014 09:14)

    Mdeon (un truc de déontologie dans le monde pharmaceutique), l'ancien "boss" de l'AGIM, mon frère qui s'occupe de cela aussi, mon "ex" qui est toujours active dans le milieu de la pharmacovigilance ... "so many skeletons of my past". Heureusement, moi je contreviens sans cesse aux lois Evin. Autrement, on me prendrait pour un type rangé !