DU "JE-MANGE-FOODISME" (Part 1)

Attention, c'est le modèle "Idéal", lame de 30 cm !
Attention, c'est le modèle "Idéal", lame de 30 cm !




Toutes les blondes

ne sont pas

à négliger.







Ainsi, ce beau morceau de côte à l'os - une seule côte, mais "bien bon" de la viande qui déborde au-dessus et en-dessous - provenant d'une Blonde d'Aquitaine qui n'a pas donné sa vie pour rien, a rejoint ma planche à découper. 


Ne vous y trompez pas, le Sabatier qui lui sert d'étalon n'est pas le modèle "Chef" habituel, de 20 cm pour la lame. Il s'agit du format supérieur, qui en fait 30! En tout il faut garder juste mesure et je l'ai donc désossé, pour en conserver à part trois portions distinctes: 1,800 kg de viande, à deux, ç'aurait été de l'excès.


C'est une fois encore la jolie bourgade d'Eauze qui m'a fourni, là même où j'achète porc gascon, ainsi que jambons et saucissons de même origine. Lors de ma visite à David Cobbold, dans son paradis au fond de la Lomagne, j'avais déjà fait le petit détour par la "Place de la Liberté", qui héberge aussi les instances interpro de l'Armagnac. 


Suite au prochain numéro.




Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Dewey Magby (mardi, 24 janvier 2017 16:46)


    hey there and thank you for your information � I have certainly picked up something new from right here. I did however expertise several technical points using this website, as I experienced to reload the web site lots of times previous to I could get it to load properly. I had been wondering if your hosting is OK? Not that I am complaining, but slow loading instances times will sometimes affect your placement in google and can damage your quality score if advertising and marketing with Adwords. Anyway I'm adding this RSS to my e-mail and can look out for much more of your respective interesting content. Ensure that you update this again very soon.