ACETUM MAURYNATUM

Notre vinaigre de Maury
Notre vinaigre de Maury



Ca y est !

Nous avons pris livraison 

du premier vinaigre

élaboré au départ 

du VDN de Maury

- version Quintessence! -

de la Coume Majou.






Nous avons confié à Sylvain Vivès, l'ancien assistant de Nathalie à la la vinaigrerie La Guinelle de Cosprons, le soin de réaliser pour nous un vinaigre de TRES HAUTE GAMME à partir de notre Maury le plus prestigieux, le Quintessence de 2011.


Je viens de prendre livraison du résultat, surprenant - il n'est pas doux du tout - et extrêmement complexe au goût. Je cherchais le mot pour un de ses arômes depuis que j'en avais reçu un échantillon, à la fin du printemps. J'ai trouvé: il me fait penser à de la brioche ! Il s'agit d'un subtil mélange, une fois la vivacité des acétates passés, de fruit rouge, de miel (qui serait sec), de cidre et réellement de brioche bien fondante et levuréeà souhait.


Nous avons fait mettre la majorité du volume disponible en flacons de 25 cl, destinés à la ménagère ou au cuisinier souhaitant une touche originale, pour un prix raisonnable. Nous avons également conditionnés des 50 cl à l'intention des cordons bleus au quotidien et pour les amateurs de salades. Enfin, nous avons quelques bidons de trois litres pour les cuisiniers professionnels.


Christine va commencer la prospection avec ce produit de haute gastronomie et elle m'a en plus dessiné une dizaine d'ébauches pour une étiquette originale. Nous sommes en train de choisir la plus réussie et de la finaliser.


Vous qui avez la bouche acide - comme les vrais gastronomes -

voici venu le moment de nous rejoindre.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Thierry Charlier (vendredi, 31 juillet 2015 00:40)

    Je suis très candidat pour un flacon de 25 cl .