FIVE IN A ROW


Après la

Cuvée Miquelet 2005

(une * ) et la 

Cuvée du Casot 2005 (trois *) dans le

Guide 2008, après la 

Cuvée du Casot 2006

dans le Guide 2009,

voici ... 



... la cinquième année sans interruption - 2012 / 2013 / 2014 / 2015 / 2016 - que nous figurons parmi la sélection du Guide Hachette, seule publication à laquelle nous envoyons des échantillons, par ailleurs.


Comme je joue le jeu à fond, je ne vous dirai pas quel vin a été ainsi honoré, vous devrez attendre la parution de l'ouvrage, le 2 septembre prochain.


Pour être franc, je n'en sais rien moi-même: j'avais envoyé un vin doux et une Cuvée Majou, tous deux du même millésime. Suspense.


Entendons-nous bien, je n'attache pas plus d'importance que cela aux distinctions - les "médailles" de Paris ou de Mâcon, par exemple, sont du pipeau total, que ce soit or, argent ou bronze, de même que les sélections des Bacchus chez nous - mais le renouvellement de ces reconnaissances chez Hachette finit par vouloir dire quelque chose. En plus, leurs jurys sont vraiment indépendants et on ne nous demande aucune participation financière ni publicitaire. Par correction, j'achète la "plaque" émaillée et un millier de collerettes chaque fois que nous sommes retenus. Leur prix n'est d'ailleurs pas exorbitant. 


Vins "primés" à ce jour (tous encore disponibles,

mais certains en très petite quantité seulement):

. Guide 2008: Miquelet 2005 et Casot 2005

. Guide 2009: Casot 2006

. Guide 2012: Majou 2008

. Guide 2013: Majou 2009

. Guide 2014: Casot 2009

. Guide 2015: Roc Blanc 2011


Faites votre choix ! 




Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Erik Bruyland (jeudi, 30 juillet 2015 12:48)

    La cinquième année sans interruption au Guide Hachette c'est formidable Luc !
    Je t'admire.

  • #2

    luc charlier (jeudi, 30 juillet 2015 12:51)

    Bedankt, Erik, maar het zijn vooral de wijnproevers van Hachette die een pluim verdienen: ze zijn ons 5 jaar lang zonder onderbreking blijven proeven .... hahaha.